Skip to content

Présentation

Suite à la scission de notre groupe opéré à l’initiative de Piero Turchi (Agir Ensemble). Notre groupe est constitué de 3 personnes : Chantal Mazereel (Société Civile), Philippe De Bruille (Président de groupe-PS), Eric Haustrate (Président de l’association Lys-Ensemble- PS). Nous demeurons fidèles à nos engagements envers la population Lyssoises. Nous défendons le bilan de notre programme mis en place lors du Mandat 2008/2014.

Nous comptons, à travers ce site, vous permettre d’échanger avec vos élus sur le mieux vivre à Lys-lez-Lannoy. Toutes vos remarques, propositions, réclamations, vos regrets et mécontentements y trouveront leur place.

Nos élus s’engagent à porter votre parole auprès de la majorité municipale actuelle et à défendre vos points de vue.

Un retour vous sera fait sur les réponses émises par les élus de la majorité.

L’association organisera des débats ouverts, sous forme d’échanges cordiaux, sur des thématiques importantes pour notre communes telles que :

La circulation , le stationnement, les déplacements doux, la sécurité sur les trottoirs, les transports en commun, la collecte des déchets, le recyclage, le ramassage des ordures ménagères, Les services rendus et à rendre à la population , les crèches, les écoles, les haltes garderie, les centres de loisirs, les bâtiments, le bio dans les cantines et pour les séniors, les équipements municipaux, la piscine, les manifestations culturelles et sportives, les animations festives (salon du goût, salon de l’artisanat, 14 juillet etc….) La 5G et ses répercussions sur la santé, les actions envers les Seniors, les actions envers les jeunes, les associations, le doublement de la RD 700, la vie dans les quartiers, le commerce, le marché, etc…..

  • Comment et où réimplanter des arbres dans notre ville, avec pertinence en choisissant les bonnes essences, afin de combattre l’effet désastreux de l’emprunte Carbonne sur notre santé ?
  • Comment et où créer des espaces de stationnements pour combattre la recrudescence des véhicules stationnés dangereusement ou apportant du danger supplémentaire pour les piétons et nos enfants ?
  • Comment développer le principe des échanges de graines et conseils pour la création de potagers urbains ?
  • Concevoir un projet pour préempter des bâtiments en vente dans les quartiers à l’habitat dense afin de créer des espaces pour les aérer ? Comment le financer ?

Ceux ne sont que des exemples, il y en a bien d’autres.

C’est à vous de prendre en main votre ville afin de la faire ressembler à ce que vous aimeriez dans le respect de la collectivité bien entendu.

Le Président de l’association

Eric Haustrate